les 9 films et séries à voir en octobre sur Netflix et Amazon !

Chaque mois, Clubic vous propose un condensé des meilleurs films, séries et documentaires à savourer sur Netflix et Amazon Prime Video. En ce mois d’octobre 2018, les projecteurs sont tournés vers le retour de Daredevil, mais également sur la poursuite de l’enquête Making a Murderer.

Au vu de la quantité astronomique de contenus vidéo qui s’ajoutent au tout aussi astronomique catalogue des services de VOD, un tri s’impose. En ce mois d’octobre 2018, peu de nouvelles têtes. Mais des retrouvailles bienvenues avec des personnages très appréciés.

Daredevil (Saison 3) – Netflix

On laissait le démon de Hell’s Kitchen en proie au doute à la fin de la saison 2 de Daredevil, diffusée en mars 2016. Une fournée d’épisodes moins convaincante que la saison inaugurale, qui avait toutefois eu le mérite d’introduire le personnage du Punisher (qui a eu droit à sa série depuis).

Si vous trouviez que la dernière saison manquait d’un grand méchant à la hauteur des ambitions de la série, vous serez ravis d’apprendre que Matt Murdock se frottera de nouveau au colossal Wilson Fisk dans cette nouvelle livraison de Daredevil.

Saison 3 disponible en intégralité sur Netflix le 19 octobre

 

Making a Murderer (Partie 2) – Netflix

Diffusée en 2015, la série-documentaire Making a Murderer avait fasciné les foules autour de l’affaire Steven Avery.

Pour cette suite, les réalisatrices Laura Ricciardi et Moira Demos repartent en quête de vérité et s’intéressent davantage à l’impact psychologique causé par l’emprisonnement de Steven Avery, reconnu coupable du viol et du meurtre de Teresa Halbach.

Partie 2 disponible en intégralité sur Netflix le 19 octobre

The Haunting of Hill House (Saison 1) – Netflix

Qui dit mois d’octobre dit Halloween. Qui dit Halloween dit films et séries d’horreur pour frissonner sous les draps et cultiver son insomnie (et son imagination nocturne). Et avec The Haunting of Hill House, Netflix tient là un excellent client.

Adaptée du roman horrifique éponyme de Shirley Jackson, cette série voit une fratrie réunie de nouveau après une tragédie familiale dans ce qui se révèle être la maison la plus hantée du pays.

Première saison disponible en intégralité sur Netflix le 12 octobre

The Romanoffs (Saison 1) – Amazon Prime Video

C’est LA grosse sortie originale de ce mois d’octobre : The Romanoffs, par le créateur de Mad Men, Matthew Weiner.

Cette série d’anthologie au casting au top (Christina Hendricks, John Slattery, Louise Bourgoin, Isabelle Huppert…) suit à travers le globe 8 protagonistes qui se pensent être les héritiers légitimes de la dynastie des Romanov, qui ont régné sur la Russie pendant près de 400 ans.

Première saison disponible sur Amazon Prime Video le 12 octobre

Insoupçonnable (Saison 1) – Amazon Prime Video

Actuellement diffusée sur TF1, cette adaptation française de la série britannique The Fall se pose comme un thriller efficace, porté par des acteurs de talent.

Un face-à-face entre Emmanuelle Seignier et Melvil Poupaud à retrouver sur Amazon Prime Video le 26 octobre.

Opération Finale (Film) – Netflix

Ce film original Netflix raconte l’histoire vraie de la traque d’Adolph Eichmann – « l’architecte de la solution finale » – 15 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Réalisé par Chris Weitz (American PieTwilight, chapitre II), ce drame historique vaudra notamment par la confrontation de ses deux acteurs principaux : Oscar Isaac et Ben Kingsley.

Opération Finale, disponible le 3 octobre sur Netflix

Un 22 Juillet (Film) – Netflix

Écrit et réalisé par Paul Greengrass (Jason BourneCapitaine Philips), Un 22 Juillet raconte les attentats survenus en 2011 à Oslo, en Norvège.

Après avoir déclenché l’explosion d’une bombe dans le centre-ville en causant 8 morts, Anders Brevjik se rend sur l’île d’Utøya, où il tue par balles 69 jeunes travaillistes.

Un 22 Juillet, disponible le 10 octobre sur Netflix

The Lobster (Film) – Netflix

Sans doute le film le plus barré que vous verrez ce mois-ci : The Lobsterraconte l’histoire de David (Colin Farrell), qui séjourne dans un hôtel un peu particulier afin de trouver l’amour. S’il échoue au terme de 45 jours, il sera transformé en l’animal de son choix : un homard.

Sorti en 2015, le film du réalisateur grec Yórgos Lánthimos est une véritable ode à l’amour. Il a été récompensé par le Prix du Jury au Festival de Cannes de la même année.

The Lobster, disponible le 28 octobre sur Netflix

Élite (Saison 1) – Netflix

Fort du carton La Casa de Papel, Netflix rejoue la carte de la fiction espagnole avec Élite. Cette nouvelle série suit l’intégration de trois lycéens de la classe ouvrière qui se retrouvent admis dans l’école la plus huppée d’Espagne. Une intégration forcément difficile, qui aboutira au meurtre de l’un des étudiants de l’école.

Avec sa Gossip Girl a l’espagnole, Netflix espère bien surfer sur le plébiscite de La Casa de Papel. D’autant que 3 acteurs de la série phare de Netflix sont présents au casting d’Élite.

Première saison disponible en intégralité le 5 octobre sur Netflix

Un mois d’octobre bien chargé, donc. N’hésitez pas à nous parler de vos recommandations personnelles en commentaires … et bon visionnage à tous !

Facebook Comments